Premier voyage pour Hortus Deliciarum
Direction les châteaux de la Loire !
Hortus Deliciarum a eu l'occasion, du 7 au 13 juillet 2014, de s'éloigner de son Languedoc natal pour faire résonner ses chants dans une autre région vinicole riche en histoire : la Touraine.
En résidence près d'Ussé, l'ensemble en a profité pour découvrir en musique plusieurs hauts lieux du Val-de-Loire, comme l'abbaye de Fontevraud et les villes de Langeais et Chinon, allant de caves en châteaux.
La ville de Tours fut le lieu d'un moment d'exception : la rencontre avec Antoine Guerber, qui nous a invités à assister à la représentation de son ensemble, Diabolus in Musica, en ouverture du festival Les Méridiennes.
Pour finir en beauté, Hortus Deliciarum s'est produit à deux reprises : dans l'église de Saint-Avertin le vendredi 11 juillet et dans la salle des actes du château royal d'Amboise le lendemain.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont rendu possible ou agrémenté cette résidence : Sylviane Château, Antoine Guerber, la paroisse de Saint-Avertin et le château Royal d'Amboise, en particulier Natacha Chantoiseau pour son accueil chaleureux, et bien évidemment tous ceux qui ont assisté à nos représentations.